L'application ifPonto Cell permet de marquer le point et de contrôler la journée de travail directement par téléphone portable.
Veuillez LIRE TRÈS ATTENTIVEMENT LES INFORMATIONS SUIVANTES :
– Caractéristiques du nouveau ifPonto Cell –
• Marquage du point avec fonction photo et biométrie faciale ;
• Contrôle de la mobilité du marquage des points avec géolocalisation et géodélimitation ;
• Accès direct des employés au miroir de points mis à jour ;
• Enregistrement du ressenti du salarié au moment du pointage ;
• Récapitulatif des rendez-vous pris en attente et synchronisés ;
• Annonces du gestionnaire et/ou de l'administrateur ;
• Envoi automatique du justificatif de rendez-vous par e-mail ;
• Signature du miroir ponctuel ;
• Soumission des justifications ;
• Fiche de paie (ressource disponible sur contrat séparé) ;
• Rapport sur les revenus (ressource disponible sur contrat séparé) ;
• Approbations générales (mises à jour à venir).
– Utilisation de l'application –
Pour utiliser cette application, il est indispensable que l'utilisateur ait obtenu l'autorisation préalable du gestionnaire ou de l'administrateur du système ifPonto, via le service des ressources humaines de son entreprise.
Si cette autorisation n'a pas été accordée, l'utilisateur ne pourra pas s'inscrire dans l'application.
– Fonctionnalités de l'application –
Des fonctionnalités applicatives peuvent être mises à disposition en fonction des besoins. Cela signifie que le responsable ou la personne responsable du système ifPonto dans chaque entreprise a la flexibilité de configurer et de mettre à disposition les fonctionnalités qui seront visibles par chaque groupe d'employés.
Si une fonctionnalité essentielle n'est pas affichée, il sera nécessaire de contacter le responsable ou la personne responsable du système ifPonto au sein du service des ressources humaines de votre entreprise. Eux seuls pourront activer la fonctionnalité correspondante sur leur appareil, via le système ifPonto.
– Géolocalisation –
Les erreurs de géolocalisation sont causées par des échecs de connexion de l'appareil au réseau ou dans les paramètres. Pour que le marquage des points ait lieu, les données mobiles doivent être activées ainsi que l'autorisation GPS.
- Fuseau horaire -
Les problèmes de fuseau horaire au moment de l'enregistrement du point peuvent être liés aux paramètres de l'appareil ou à la connexion aux réseaux disponibles.
ifPonto Cell prendra toujours en compte, lors de l'enregistrement du point, l'heure officielle collectée dans les réseaux disponibles, c'est-à-dire que si l'appareil n'est pas configuré en mode automatique, l'enregistrement du point ne sera pas effectué.
– Erreurs d’application –
De nombreuses erreurs sont le résultat d’un manque de mises à jour, tant pour l’application que pour le système d’exploitation Android sur l’appareil lui-même. Ces mises à jour sont importantes car elles corrigent les erreurs et augmentent la sécurité des données. Gardez ifPonto Cell toujours à jour, ainsi que le système d'exploitation Android de votre appareil.
- Récupération de mot de passe -
ifPonto Cell est une application intégrée au système ifPonto, avec des données qui transitent par le réseau et sont considérées comme sensibles en termes de sécurité des informations.
Contrairement aux applications courantes ou aux applications qui ne gèrent pas de données confidentielles, la gestion de l'accès à ifPonto Cell nécessite un protocole de sécurité capable de garantir l'intégrité de ces informations.
Par conséquent, la récupération du mot de passe est une étape qui ne peut être effectuée que dans deux cas :
1. Demande de réinitialisation du mot de passe par e-mail
L'employé reçoit le lien pour réinitialiser le mot de passe dans l'e-mail enregistré dans le système ifPonto. Cette réinitialisation n'est disponible que lorsque l'utilisateur a oublié le mot de passe et a échoué plus de 5 fois.
2. Demande de réinitialisation du mot de passe via RH
Le salarié doit contacter le service RH pour faire réinitialiser le mot de passe.
S'il n'y a pas d'e-mail enregistré dans le système ifPonto, le salarié doit demander son inclusion auprès du service RH de l'entreprise.